You Tube est le réseau social exclusivement dédié aux contenus formats vidéos. Ce média est d’ailleurs le plus visité en France, il se place également en deuxième position des réseaux sociaux ou l’audience est la plus haute dans le monde. De plus, c’est plus de 9 personnes sur 10 qui déclarent avoir découvert une marque ou une entreprise à travers You Tube. On vous donne les meilleurs Tips pour permettre à votre entreprise de décoller sur You Tube.
Les statistiques des médias sociaux 2024 en France
Aujourd’hui, la France compte environ 50,7 millions d’utilisateurs actifs sur l’intégralité des réseaux sociaux, c’est plus de 78% de la population ! Chaque utilisateur français passe en moyenne 1h45 chaque jour sur les réseaux sociaux. La majorité des entreprises sont présentes sur les médias sociaux, de plus, nous pouvons également constater que les investissements publicitaires de ces dernières sont en accroissement constant. En 2025, il est désormais essentiel, voir indispensable, de créer une stratégie social media efficace et structurée.
Comment bien utiliser les réseaux sociaux pour une entreprise ?
Bonnes pratiques You Tube 2025
Qui utilise YouTube ?
En France, c’est 52 000 000 d’utilisateurs qui utilisent mensuellement You Tube. Parmi cette population, on y compte 35% âgés entre 25 et 34 ans. YouTube propose des contenus mixte, aussi bien pour Femme (46%) et pour Homme (54%). Si on compte une audience de 13 heures passées sur You Tube par mois, 86% des consommateurs de cette plateforme sociale souhaiteraient que leur marque propose davantage de contenus vidéos hébergés sur YouTube.
Pourquoi utiliser You Tube pour son entreprise ?
- Augmentez votre visibilité et votre notoriété ;
- Fédérez votre communauté ;
- Montrez vos produits ou services en vidéo ;
- Générez du trafic sur votre site internet.
Quels sont les outils disponibles sur You Tube ?
YouTube Analytics est un outil qui vous permet de faire des analyses statistiques, de mesurer la performance de vos vidéos et d’en évaluer la réussite.
Quelles sont les bonnes pratiques You Tube 2025 ?
- Partagez du contenu vidéo interactif pour vous créez une image de marque forte ;
- Misez sur la qualité de vos contenus vidéos, pour cela investissez dans du bon matériel (caméra, micro, logiciel de montage, etc…) ;
- Centralisez vos vidéos en différentes catégories et playlists ;
- Mettez en scène votre entreprise, vos produits ou services et faites en la promotion en vidéo.
Quels sont les secteurs d’activité phares sur You Tube ?
- Jeunesse
- Divertissements
- Musiques
Vous souhaitez booster votre présence sur les réseaux sociaux ? Développer une réelle identité à travers un nouveau canal de communication ? Accroitre votre notoriété et vos ventes ?
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