Optimiser sa fiche produit est synonyme d’optimisation de son site e-commerce.
Il est essentiel de savoir appliquer les bonnes pratiques sur ses fiches produit afin de booster ses ventes et de gagner en visibilité.
Titre de la fiche produit
Le choix du titre de la fiche produit est très important, il doit être percutant pour les internautes et pour les résultats de recherche sur Google.
Prix lisible
Le prix sur votre fiche produit doit être inscrit de façon à être directement visible par l’utilisateur, il est avantageux d’ajouter vos informations de livraison pour informer au mieux votre cible.
Call to action varié
Un call to action ou appel à action doit être également visible sur votre fiche produit. N’hésitez pas à le rendre attrayant en ajoutant de la couleur, en le faisant ressortir grâce à une taille de police différence de votre fiche produit. Pour maximiser vos chances de conversion, vous pouvez offrir la possibilité de mettre différents produits en favoris, effectuer un retrait en magasin…
Images claires
Évitez les photos de basse qualité, les internautes sont bien souvent attirés par vos visuels, cela dirige leurs futures actions vis-à-vis de votre entreprise. Préconisez les images sur fond blanc, il est également possible d’ajouter de courtes vidéos pour montrer vos produits de façon plus détaillée.
Description optimisée
Afin d’informer au maximum votre visiteur, veillez à insérer des mots clés pertinents en lien avec vos produits ! Informations pratiques, description du produit ou de son utilisation…
Fiche produit rassurante
Il est important de rassurer votre potentiel prospect pour le mener vers un achat ou une consommation de vos prestations. Pensez à rajouter des onglets de réassurance comme les informations sur la livraison, les moyens de paiement, conditions de retour…
Fiche produit responsive
Bien évidemment, les visiteurs de vos fiches produits n’utilisent pas tous les mêmes supports ! Il est donc important d’adapter votre fiche aux mobiles, tablettes, pc, etc.
Produits complémentaires
Pour finir, vous pouvez suggérer des produits similaires à celui présenté, au bas de votre page pour garder l’internaute plus longtemps sur votre site !
Ces 8 tips vous permettrons de tout savoir sur l’optimisation de vos fiches produit !
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