L’univers du numérique est un monde en constante évolution, c’est pourquoi il est très important de garder votre site internet à jour, et ainsi l’adapter aux dernières tendances du digital. En téléchargeant notre infographie, vous apprendrez les différentes étapes d’une refonte de site web réussie en accentuant sur l’optimisation du référencement naturel
Lors de la refonte de votre site web, il est primordial de faire certaines démarches. Tout un processus d’action doit être réalisé, comme repérer les problèmes et les améliorations, créer des prototypes de sites, mettre en place un CMS, organiser un dernier tour de retours, optimiser le site pour le SEO et enfin pouvoir lancer le site !
La première étape est évidemment de repérer les problèmes et les améliorations : évaluer votre site actuel, identifier les problèmes et déterminer les améliorations nécessaires, comprend l’analyse de l’expérience utilisateur, du design, de la navigation et du contenu.
La seconde étape est la création de prototypes de site : après avoir identifié les problèmes de votre site, il est utile de créer des prototypes de votre nouveau site web. Cela vous permet de visualiser les changements futurs et de recueillir des retours de la part de votre équipe et/ou de vos utilisateurs.
La troisième étape logique va être d‘obtenir des retours sur les prototypes de site : après avoir présenté les différents prototypes à vos utilisateurs cibles, cela vous permettra d’affiner davantage votre création et apportera les informations nécessaires à cette refonte.
La quatrième étape est de reconstruire et réviser : Cela implique de travailler sur les aspects visuels, le contenu, la navigation et toute autre amélioration identifiée.
La cinquième étape est de mettre en place un CMS, un système de gestion de contenu : Cela vous permettra de gérer facilement votre contenu, comme les images et les futures mises à jour.
La sixième étape est l’organisation d’un dernier tour de retours : Afin d’obtenir des commentaires finaux de la part de vos utilisateurs cibles. Cette étape a pour but de vous assurer que toutes les modifications nécessaires ont été apportées et que votre site est prêt à être mis en ligne.
La septième étape est évidemment d’optimiser votre site pour le SEO : Il faut se concentrer sur le référencement naturel de votre plateforme en effectuant des recherches de mots-clés, optimiser les balises, les métadonnées et le contenu afin d’améliorer votre visibilité dans les moteurs de recherche.
Et enfin, la dernière étape est le lancement de votre site web : Une fois toutes ces étapes réalisées, assurez-vous vous que tout fonctionne correctement, faites vos dernières vérifications et lancez votre nouveau site !
Notre équipe experte en conception de site web vous écoute :