Guide des bonnes pratiques Tik Tok 2025

Guide des bonnes pratiques TikTok 2025

Tik Tok est plus qu’un réseau social, c’est une plateforme de divertissement. Tournez des vidéos en lâchant prise, et créer de nouveaux challenges sont la tendance de Tik Tok.

Les statistiques des médias sociaux 2024 en France

Aujourd’hui, la France compte environ 50,7 millions d’utilisateurs actifs sur l’intégralité des réseaux sociaux, c’est plus de 78% de la population ! Chaque utilisateur français passe en moyenne 1h48 chaque jour sur les réseaux sociaux. La majorité des entreprises sont présentes sur les médias sociaux, de plus, nous pouvons également constater que les investissements publicitaires de ces dernières sont en accroissement constant. Il est donc désormais crucial d’avoir une stratégie sur les réseaux sociaux pour pouvoir performer.

Comment bien utiliser les médias sociaux pour une entreprise ?

Bonnes pratiques Tik Tok 2025

Guide TikTok 2025 - Etowline
©Etowline

Qui utilise Tik Tok ?

Le réseau social Tik Tok est majoritairement composé d’une audience jeune, en effet 51% des utilisateurs ont entre 13 et 24 ans, et , 40% des visiteurs quotidiens ont entre 15 et 24 ans. En France, Tik Tok compte plus de 15 millions d’utilisateurs actifs chaque mois pour une utilisation d’environ 38 heures par mois sur ce réseau social, pas étonnant que TikTok soit le media social préféré pour 10% des utilisateurs. Parmi ces derniers, on y trouve 53% de femmes et 47% d’hommes, soit une répartition des genres quasiment égale. On constate également un taux d’engament très fort et potentiellement très intéressant pour votre business de 20% de la part des utilisateurs.

Les objectifs pour une entreprise d’être présente sur Facebook sont multiples :

  • Augmenter la visibilité et la notoriété de votre entreprise ;
  • Valoriser l’image de marque de votre entreprise et développez du contenu viral ;
  • Créer et développer une communauté solide et fidèle ;
  • Générer du trafic sur le site internet de votre entreprise.

Quels sont les outils disponibles sur Tik Tok ?

Tik Tok for Business : outil qui vous permettra de développer et de promouvoir votre entreprise pour générer du lead à l’aide de campagnes publicitaires ciblées.

Tik Tok Live Studio : Vous permet de partager facilement du contenu audiovisuel en direct avec votre communauté.

Quelles sont les bonnes pratiques Tik Tok 2025 ?

  • Mettez en scène votre entreprise, vos produits ou vos services et faites en la promotion en vidéo ;
  • Proposez du contenu humoristique, lâchez et éclatez vous sur la création de votre contenu ;
  • Sélectionnez les hashtags les plus pertinents, toujours miser sur la qualité que sur la quantité ;
  • Suivez les tendances, proposez ou créez de nouveaux challenges.

Quels sont les secteurs d’activité phares sur Tik Tok ?

  • Beauté
  • Mode
  • Life Style
  • Musique

Vous souhaitez booster votre présence sur les réseaux sociaux ? Développer une réelle identité à travers un nouveau canal de communication ? Accroitre votre notoriété et vos ventes ?

Etowline vous accompagne dans le développement et la mise en place d’une stratégie marketing sur-mesure, adaptée à vos besoins !

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