Pinterest est le réseau social dédié à la photo et au visuel, son potentiel est d’ailleurs trop souvent sous-estimé. Hors, ce média va bel et bien vous permettre de renforcer votre notoriété et d’optimiser la visibilité de vos produits.
Les statistiques des médias sociaux 2024 en France
Aujourd’hui, la France compte environ 50,7 millions d’utilisateurs actifs sur l’intégralité des réseaux sociaux, c’est plus de 78% de la population ! Chaque utilisateur français passe en moyenne 1h45 chaque jour sur les réseaux sociaux. La majorité des entreprises sont présentes sur les médias sociaux, de plus, nous pouvons également constater que les investissements publicitaires de ces dernières sont en accroissement constant. Il est donc crucial aujourd’hui d’avoir une stratégie sur les réseaux sociaux efficace et adapté à votre public.
Comment bien utiliser les réseaux sociaux pour une entreprise ?
Bonnes pratiques Pinterest 2025
Qui utilise Pinterest ?
Pinterest compte aujourd’hui plus de 11 millions d’utilisateurs actifs chaque mois en France. Parmi ces utilisateurs 31% ont entre 55 et 34 ans. On constate aussi que le réseaux social Pinterest est majoritairement composé d’une audience féminine puisque qu’elle représente 75% de femmes et 25% d’hommes. De plus, on note que 85% des utilisateurs ont déclaré acheter un produit en vu et cliqué sur une image, c’est d’ailleurs 25% du temps que passent les utilisateurs sur Pinterest au shopping. Aujourd’hui, 59% des utilisateurs ont découvert de nouveaux produits ou de nouvelles marques, ce qui laisse fortement penser que Pinterest sera un levier à ajouter à votre stratégie social media. A noter que 85% du trafic de Pinterest se réalise sur Smartphone, donc attention à bien soigné votre responsive.
Pourquoi utiliser Pinterest pour son entreprise ?
Les objectifs pour une entreprise d’être présente sur Facebook sont multiples :
- Augmentez votre visibilité et développez votre notoriété ;
- Développez une communauté et fidélisez votre clientèle ;
- Valorisez votre image de marque et augmentez votre identité visuelle ;
- Générez du trafic sur votre site internet.
Quels sont les outils disponibles sur Pinterest ?
Pinterest Business va vous permettre de promouvoir votre entreprise à travers la publicité ciblée.
Pinterest Lens est un outils qui va vous permettre la recherche par l’image.
Quelles sont les bonnes pratiques Pinterest 2024 ?
- Misez sur la qualité, l’esthétisme ainsi que l’authenticité de vos visuels ;
- Promouvez vos produits en annonce publicitaire pour maximiser votre visibilité et toucher vos cibles ;
- Epinglez votre contenu en intégrant le lien correspondant à votre site internet en description de vos visuels ;
- Créez des tableaux répertoriant vos images, photographies et visuels par catégories.
Quels sont les secteurs d’activité phares sur Pintrest ?
- L’art
- La décoration d’intérieur
- La gastronomie
- La beauté
- La mode
- Les voyages
Vous souhaitez booster votre présence sur les réseaux sociaux ? Développer une réelle identité à travers un nouveau canal de communication ? Accroitre votre notoriété et vos ventes ?
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