Une entreprise qui sait publier le bon post et le bon contenu aura de meilleures statistiques Linkedin, intégrera plus facilement l’algorithme linkedin et générera de plus en plus de visibilité et de lead. Très intéressant, n’est ce pas ? Voyons cela ensemble avec Etowline.
Pourquoi créer du contenu de qualité ?
Le contenu publié sur LinkedIn doit être pertinent afin de démontrer votre expertise et susciter l’intérêt de votre audience. Aujourd’hui, le consommateur est habitué à la démarche Inbound, qui vise à attirer ses leads selon un contenu approprié, précis et pertinent.
LinkedIn est une véritable mine d’or pour les entreprises, de nombreux avantages s’y cachent, à condition de connaître et de savoir utiliser correctement ce réseau social professionnel.
En partageant du contenu de qualité sur LinkedIn, vous attirez l’attention de potentiels clients, puisque ces informations, jugées pertinentes et témoignant de votre expertise, seront partagées au maximum et vous gagnez en crédibilité, vous améliorez votre e-réputation.
Comment créer du contenu de qualité sur LinkedIn ?
Le carrousel
Le carrousel est un défilement d’images qui permettent de marteler l’information sur plusieurs grilles, que l’internaute fait défiler. Ce format est parfait lors d’une annonce concernant votre entreprise, puisqu’il fait monter l’enthousiasme et le suspens de l’utilisateur. Il s’agit également d’une bonne manière de synthétiser le contenu en informations concrètes et pertinentes.
Le carrousel peut atteindre jusqu’à 20 images, mais attention à la longueur utilisée puisque vous risquez de perdre l’utilisateur en cours de route.
Le storytelling
Le storytelling peut intervenir sous n’importe quel format : carrousel, photo, vidéo, texte…
Il s’agit simplement de raconter l’histoire de l’entreprise. Le storytelling permet d’augmenter son nombre d’engagements car on suscite l’intérêt et l’émotion de l’utilisateur. C’est un très bon moyen pour toucher son audience et l’inviter à vous découvrir davantage.
La vidéo courte
Une vidéo de 1 ou 2 minutes est excellente sur linkedin. Elle apparaît dans le fil d’actualité et se lance automatiquement, incitant l’internaute à s’intéresser un instant à votre post. Bien sûr, il faut qu’elle soit intéressante et percutante aussi aussitôt que possible. La vidéo a beaucoup d’impact sur l’utilisateur, c’est l’un des formats qui fonctionne le mieux. Aujourd’hui, les sous titres sont primordiaux et il ne faut pas les négliger, d’abord pour un aspect d’inclusion, pour les personnes malentendantes, mais également car 80% des vidéos sont lues sans le son.
L’infographie
L’infographie est un visuel très accrocheur qui permet de synthétiser des informations en un seul coup d’œil. Le visuel est important, il doit donner confiance et informer très rapidement l’internaute. On attend donc le fameux effet “waouh” tant sur l’aspect esthétique que sur la qualité de l’information. Concernant le format, une infographie doit respecter 557 x 276 pixels minimum, et ne négligez pas le texte alternatif pour le référencement de votre visuel et pour les personnes malvoyantes.
Quand poster sur linkedin ?
Sur LinkedIn, il n’y a pas de jour ni d’horaire idéal puisque, généralement, les créneaux varient selon l’audience visée. Cependant, à priori, il vaudrait mieux privilégier les posts de mardi à jeudi, de 7 à j, à midi, et de 17 à 18h. Ces horaires laissent à penser que les socionautes verront vos publications avant et après le travail, ou durant leur pause déjeuner. Bien sûr cette information n’est pas une vérité absolue, et nous vous conseillons de tester différents horaires et de vérifier vos statistiques, jusqu’à ce que vous trouviez VOTRE horaire.
Contactez Etowline et son équipe d’experts pour vous accompagner dans vos démarches LinkedIn !