Etowline est désormais inscrit sur Threads depuis le 14 décembre 2023 ( https://www.threads.net/@etowline ) . Date à laquelle le réseau social est arrivé en Europe. Il est littéralement une copie conforme de X anciennement Twitter. Mais pour quelle raison ?
La vérité sur l’histoire de Threads
Voici le premier point à retenir :
Depuis l’acquisition de Twitter par Elon Musk, le réseau social a subi des changements conséquents dans son fonctionnement. Ce qui n’a pas plus aux deux développeurs de X qui ont démissionné et qui sont partis avec le code source chez le concurrent.
Son nom est Meta, en effet le détenteur de Facebook et Instagram, Mark Zuckerberg à une opportunité en or. Il peut détrôner Twitter en lançant son réseau social. Et cette opportunité, il l’a saisie. Mais quel est le résultat final ?
X va probablement prendre un sacré coup derrière la tête. Plus intéressant encore, la maire de Paris à annoncé quitter le réseau social pour en dénoncer les récentes dérives comme d’autres personnalités dans le monde d’ailleurs. Est-ce une opportunité pour Threads ?
Quelles opportunités pour les entreprises ?
Étape 1 : La nouveauté
Prenons l’exemple de TikTok, dès son arrivée le réseau social a littéralement explosé. Beaucoup de créateurs de contenu ont saisi l’opportunité pour percer. Vous ne pensez pas que les premiers arrivés seront les premiers servis ?
Donc :
Il faut saisir cette opportunité dès maintenant pour votre business où même pour lancer un projet personnel. Sachant qu’en l’espace d’une heure, la plateforme a atteint le nombre symbolique des millions d’utilisateurs d’après Statista. À titre de comparaison Chat GPT a atteint ce nombre en 5 jours ! Threads encore plus tendance que Chat GPT ?
Étape 2 : Test and Learn
Plus intéressant encore : il est possible de comprendre les filons de ce réseau social afin de vous permettre de développer votre image. Il vous appartient maintenant de saisir votre chance et potentiellement de faire décoller votre entreprise.
Je suppose que l’algorithme sera légèrement similaire à celui de Twitter. N’oublions pas que les deux anciens développeurs de X sont partis avec le code source chez le concurrent.
Je vous conseille d’analyser les contenus qui marchent sur X et de les tester sur Threads.
La fin de X anciennement Twitter ?
La vérité sur l’avenir de Twitter
Voici la partie intéressante : Twitter risque de perdre en popularité. L’avenir du réseau social dépendra de la capacité d’ Elon Musk de trouver les solutions adéquates pour redynamiser l’image de X.
D’un autre côté : La popularité de Threads risque de compliquer la tâche. Il faudra redoubler d’effort pour ne pas faire couler la barque.