Entre le Single Day et le Black Friday, le mois de novembre fait des heureux ! C’est le moment pour les consommateurs d’effectuer de belles économies en profitant de grandes remises en ces jours exceptionnels. C’est également aux boutiques en ligne de se démarquer.
Aujourd’hui, la totalité des français sont informés sur le Black Friday. Pourtant seulement 15% savent précisément ce qu’ils vont acheter. C’est le moment idéal pour les entreprises de se faire connaître, car vos produits pourraient intéresser n’importe quel acheteur si l’affaire est bonne.
En effet, avec 300€ de budget moyen pour le Black Friday, tout le monde se fait plaisir. Le Vendredi Noir est l’occasion d’acheter ce produit qui nous plaisait tant, mais qui était un peu trop cher… Eh oui, même si on commence à réfléchir aux cadeaux de Noël que l’on va offrir, 83% des achats sont effectués à titre personnel (surtout par la génération Z).
Le Black Friday, une réunion générationnelle ?
Tout le monde est touché par le Black Friday, qui n’aime pas les prix minis après tout ? Et si ce n’était pas le cas l’année précédente, on regrette de ne pas avoir profité au maximum de ces promotions exceptionnelles.
En effet, 74% des milléniaux veulent davantage profiter du Vendredi Noir. La génération Z ne se lasse pas non plus des remises, puisqu’on note que 88% d’entre elles souhaite y participer chaque année.
Question d’âge ? Oui et non. Si les plus jeunes sont friands du Black Friday, on compte 48% de baby boomers qui souhaitent profiter également de ces bons plans.
E-commerce
Entre promotions, petits prix et livraisons gratuites, de bonnes affaires s’offrent à tous lors du Vendredi Noir. C’est surtout en e-commerce que l’on remarque des chiffres hallucinants.
En effet, parmi le grand nombre d’acheteurs que l’on retrouve lors du Black Friday, on estime que 48% des consommateurs préfèrent effectuer leurs achats exclusivement en ligne.
En général, le plus grand nombre d’achats s’effectue sur les marketplaces digitales, suivi des sites web de magasins. L’achat en magasin physique n’arrive qu’en troisième position, parmi les préférences d’achat.
Téléchargez notre infographie et n’hésitez pas à consulter cet article pour davantage d’informations.