Depuis l’essor des technologies d’intelligence artificielle, des outils comme ChatGPT ont révolutionné notre manière de rechercher des informations en ligne....
Lire plusBlog E-commerce, Marketing et SEO
GEO : définition et exemples pour votre stratégie SEO
En référencement, un nouveau concept émerge : le Generative Engine Optimization (GEO). Si le SEO a longtemps régné en maître...
Lire plusPrestaShop, paramétrez efficacement la gestion et l’affichage de vos produits
La gestion et l’affichage de vos produits dans votre boutique en ligne est l’axe essentiel pour optimiser vos ventes et...
Lire plusComment intégrer le lead nurturing dans sa stratégie e-commerce ?
Le lead nurturing est une méthode essentielle pour optimiser la conversion des prospects dans le domaine du e-commerce. Il permet...
Lire plusVendre sur Amazon à l’international : une opportunité stratégique pour les e-commerçants français
Amazon a récemment annoncé son entrée sur le marché irlandais, offrant aux e-commerçants français une opportunité supplémentaire d’élargir leur présence...
Lire plusVendredi 13 et l’impact des croyances sur le développement commercial d’un site e-commerce
Les superstitions, telles que celles entourant le vendredi 13, jouent un rôle parfois insoupçonné dans les comportements des consommateurs. Cette...
Lire plusLe marketing d’affiliation, c’est quoi ? Définition, Guide
Le marketing d’affiliation est une méthode de monétisation en ligne qui séduit de plus en plus d’entrepreneurs, de blogueurs et...
Lire plusL’engouement pour les sites de vente aux enchères : une révolution des habitudes de consommation
Les ventes aux enchères, longtemps associées aux salles feutrées et aux œuvres d’art prestigieuses, se sont démocratisées grâce à la...
Lire plusLa peur de rater une offre : le FOMO en e-commerce et comment l’exploiter
Le FOMO, une arme redoutable en e-commerce Le FOMO, acronyme de « Fear of Missing Out » ou « peur de rater quelque...
Lire plus