
Cora, une entreprise familiale
L’enseigne d’hypermarchés est une entreprise familiale qui appartient au groupe Louis Dellhaize depuis sa création en 1969. Cora, c’est 60 hypermarchés en France.
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L’enseigne d’hypermarchés est une entreprise familiale qui appartient au groupe Louis Dellhaize depuis sa création en 1969. Cora, c’est 60 hypermarchés en France.
En ce 23 mai 2023, Lidl lance son site e-commerce. Avec près de 1600 magasins en France, Lidl intègre une partie e-commerce à son site web. Cette fonctionnalité était déjà
Alors que les périodes de promotion sont d’autant plus attendues par les consommateurs avides de bonnes affaires et de moins en moins attachés à une enseigne, il est alors stratégique,
Le Single’s Day est une tradition qui vient de Chine. Cette fête des célibataires qui a lieu le 11 novembre (11/11) est, à la base, issue d’une blague entre étudiants
La préparation des fêtes de fin d’année se fait de plus en plus tôt. Et si vous en profitiez pour changer votre stratégie e-commerce en intégrant les places de marchés
Contrairement à certaines idées reçues, le commerce physique est loin d’être obsolète. Bien au contraire, il continue d’évoluer, en s’adaptant aux nouvelles attentes des consommateurs et aux innovations technologiques. Sur cette page, nous explorons les tendances du secteur, les nouvelles stratégies et les meilleures pratiques pour réussir dans le retail à l’ère du digital.
Le retail et le commerce physique ont traversé de nombreuses mutations au fil des ans. Aujourd'hui, le défi est de réussir à combiner le meilleur des deux mondes : l’expérience en ligne et l’expérience en magasin. Les consommateurs recherchent désormais une expérience omnicanale, où ils peuvent interagir avec les marques à la fois en ligne et en boutique.
Les tendances actuelles montrent que les entreprises qui réussissent sont celles qui savent offrir une expérience client fluide, qu’il s’agisse de faire des achats en ligne et de récupérer en magasin (click and collect), ou d’utiliser des technologies en magasin pour faciliter le parcours client.
Dans cette catégorie, nous abordons en profondeur les stratégies et les innovations qui redéfinissent le retail et le commerce physique. Voici les sujets que nous traitons :
Dans un monde de plus en plus dominé par les achats en ligne, il est important de rappeler que le commerce physique reste un pilier fondamental pour de nombreuses marques. Les points de vente sont des lieux où les clients peuvent toucher, tester et interagir directement avec les produits. De plus, pour beaucoup de consommateurs, l’expérience en magasin offre une dimension humaine que l’achat en ligne ne peut pas reproduire.
Les commerces physiques deviennent aussi des centres d’expérience où l’interaction avec le produit et la marque va au-delà de l’acte d’achat. Ainsi, les magasins de demain seront de plus en plus des lieux où l’on vit une expérience, bien plus que de simples espaces de vente.
Le succès d’un commerce physique aujourd’hui dépend de plusieurs facteurs clés :
Explorez cette catégorie pour découvrir des articles, des études de cas et des conseils pratiques qui vous aideront à améliorer votre stratégie dans le retail et à rester compétitif dans un environnement en constante évolution. Chez Etowline, nous vous accompagnons avec des informations fiables, des analyses approfondies, et des recommandations stratégiques pour que vous puissiez naviguer avec succès dans le monde du commerce physique, tout en tirant parti des outils numériques modernes.