Parce qu’il est parfois compliqué et long de trouver le bon format pour son visuel afin de bien communiquer sur ses réseaux sociaux !
Pour vos différents réseaux sociaux, il est important d’utiliser les bonnes mesures pour communiquer de façon plus professionnelle.
Format LinkedIn
Concernant LinkedIn, certaines mesures sont à respecter pour communiquer de manière professionnelle envers votre audience. En effet, il est possible de créer des visuels comme :
Format Instagram
Il y a d’autres réseaux incontournables comme Instagram, permettant de communiquer de façon esthétique avec votre clientèle :
- Photo de profil : 320 x 320 px
- Post carré : 1080 x 1080 px
- Post portrait : 1080 x 1350 px
- Post paysage : 1 200px x 628 px
- Story & Réel : 1080 x 1920 px
Format Facebook
Facebook doit faire également partie de votre communication si vous voulez partager les dernières actualités de votre entreprise à votre cible :
- Photo de profil : 180 x 180 px
- Bannière : 400 x 150 px
- Post portrait : 1200 x 630 px
- Post carré : 1200 x 1200 px
- Story : 1080 x 1920 px
Format TikTok
Vous pouvez également communiquer sur TikTok :
- Vidéo : 1080 x 1920 px
- Photo de profil 170 x 170 px
Format YouTube
Il est également possible de publier des vidéos de promotion sur votre profil YouTube :
- Photo de profil : 800 x 800 px
- Miniature : 1280 x 720 px
- Bannière de chaine : 2650 x 1440 px
Format X (anciennement Twitter)
De nombreuses entreprises sont présentes sur X, et il est important de savoir se démarquer.
- Photo de profil : 400 x 400 px
- Bannière : 1500 x 500 px
- Post photo : 1200 x 1200 px
- Post sponsorisé : 1200 x 675 px
Format BlueSky
Voici les dimensions pour les formats de communication de BlueSky.
- Photo de profil : 400 x 400 px
- Bannière : 1200 x 1200 px
- Post photo : 1200 x 1200 px
- Post sponsorisé : 1200 x 675 px
Format Pinterest
Pinterest est un véritable levier d’acquisition :
- Photo de profil : 180 x 180 px
- Bannière : 800 x 450 px
- Post photo : 1000 x 1500 px
- Cover des tableaux : 1000 x 1000 px
En utilisant cette infographie lors de vos posts, vous pourrez promouvoir les nouveautés et les informations importantes concernant votre e-commerce !
N’hésitez pas à nous suivre sur nos différents réseaux sociaux ou encore à nous contacter via ce formulaire pour parler de votre stratégie sur les medias sociaux avec nos experts !