Les magasins de CBD : enseignes en plein essor.
Le marché du CBD est une véritable success story.
En France, le marché du CBD se situe entre 200 et 400 millions d’euros en 2021 d’après une analyse du site “modelesdebusinessplan”. A ce propos, 10 millions serait le nombre de personnes qui consomment du CBD sous différentes formes.
On estimerai à 4000 le nombre de boutiques de CBD en France (et ce chiffre ne cesse de croître), ce qui générerait entre 150 et 200 millions d’euros de chiffre d’affaires. Ces chiffres devraient progresser encore et encore pour atteindre 3 milliards d’euros en 2023.
D’après une étude menée par Brightfieldgroup, 40% des ventes de CBD se font en ligne aux Etats-Unis. D’après les suppositions, ces chiffres seraient à peu près similaires pour la partie vente en ligne en France. 63% des consommateurs seraient des hommes et 37% des femmes pour un chiffre d’environ 400 000 consommateurs réguliers.
©https://greentropics.co/le-marche-du-cbd-en-france/
En effet, depuis ces dernières années, on a pu constater un essor considérable des shops de CBD (cannabidiol). En quelques mots, le CBD est un composant dérivé du cannabis, réputé d’avoir des propriétés thérapeutiques et relaxantes, sans provoquer d’effets psychotropes, contrairement au THC (tétrahydrocannabinol).
Plusieurs facteurs ont contribué à la croissance et à la naissance des boutiques de CBD comme :
- la législation : légalisation du cbd (dérivé du chanvre)
- accroissement de l’intérêt pour les produits dit “naturels” : alternative des médicaments pour contrer le stress, douleurs chroniques, anxiété et d’autres troubles.
- études scientifiques : certaines études ont prouvé les effets bénéfiques sur la santé et ceux dans plusieurs domaines.
- diversification des produits : huiles, crèmes, aliments, infusions et bien d’autres formes qui permettent aux consommateurs de répondre à leurs besoins.
Mais alors, comment se démarquer de toutes ces boutiques de CBD présentes sur internet ? Par votre référencement SEO bien sur !
Vendeurs de CBD : vos intérêts et avantages à intégrer une stratégie SEO pour votre boutique en ligne.
Tout d’abord, qu’est ce que le SEO ?
D’une manière simplifiée, le SEO (Search Engine Optimization) est votre référencement naturel. Ce sont des techniques utilisées pour améliorer votre visibilité et la position de votre site web dans les résultats de recherche organiques (non payantes) des moteurs de recherche tels que Google, Bing, Yahoo, etc. Pour une entreprise, le référencement naturel à énormément d’importance afin d’être visible par les internautes et contrer vos concurrents.
En effet, adopter une stratégie SEO optimisée et efficace va vous permettre :
✔ d’acquérir et d’augmenter votre trafic/visibilité et votre notoriété
✔ trafic ciblé et de qualité
✔ un positionnement sur des mots clés ciblés et pertinents liés à votre secteur d’activité et non uniquement à votre marque.
✔ une meilleure combinaison entre offline et online
✔ crédibilité et confiance : les internautes cliquent sur les sites web classés en première page des résultats de recherche. Si tel est le cas, vous serez plus pertinent aux yeux des internautes et instaurerez donc la confiance avec eux.
Cela vous permettra notamment d’être considéré comme un leader d’opinion et les internautes pourront trouver votre site depuis leurs recherches en ligne.
Un référencement réussi et florissant.
Un référencement réussi nécessite une optimisation de plusieurs éléments (techniques ou de contenu) :
- Off site : achat de liens, redirections, annuaires..
- On site : choix des mots clés, rédaction de contenu, balisage, URL, liens, maillages..
- Robots : normes html, sitemap, robots txt, duplicate, rich snippets…
- UX : visuels, design, ergonomie, temps de chargement, architecture…
Ainsi qu’une partie réseaux sociaux qui viendra d’autant plus améliorer votre référencement naturel.
Vous souhaitez vous démarquer de vos concurrents ? Nous avons la solution.
Avoir un site internet et vendre vos produits en ligne, c’est bien. Mais l’optimiser au maximum avec une stratégie bien réalisée, cohérente et avec des objectifs long terme, c’est mieux. Le référencement naturel est une stratégie qui s’effectue sur le long terme afin d’obtenir des résultats constants car il est évolutif (algorithmes constamment remis à jour). Vous vous devez de rester informé des bonnes pratiques et de vous adapter aux changements.
Pour cela, des experts en référencement devront vous accompagner dans ces tâches très techniques afin d’optimiser au mieux votre site et faire briller votre marque.
Bonne nouvelle ! Etowline fait partie des 50 meilleurs référenceurs SEO en France, spécialité e-commerce. N’hésitez plus, confiez-nous l’optimisation de votre référencement naturel SEO et nous développerons de manière conséquente votre business en ligne !
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