Nous avons testé lidl.fr : le nouveau site e-commerce Lidl

lidl annonce son site e-commerce

En ce 23 mai 2023, Lidl lance son site e-commerce. Avec près de 1600 magasins en France, Lidl intègre une partie e-commerce à son site web. Cette fonctionnalité était déjà présente dans quelques pays d’Europe, tels que l’Allemagne, la République Tchèque ou les Pays Bas, mais c’est aujourd’hui que Lidl France s’étend à l’e-commerce. L’équipe Etowline a testé lidl.fr.

Home Page

La première chose à savoir est que Lidl ne vend pas ses denrées alimentaires en ligne. Eh non, ce n’est pas aujourd’hui que nous pourrons faire nos courses Lidl en ligne ou demander un drive.

lidl : e-commerce home page

Quels produits ?

Cependant, on y retrouve toutes sortes de produits de leurs marques qu’ils proposent en supermarché :

  • Parkside, SilverCrest, Esmara, Livarno…
  • Jardin & terrasse
  • Bricolage
  • Maison & cuisine
  • Mode
  • Meubles & décoration
  • Sport & loisirs
  • Bébé & enfant
  • Multimédia
  • Soin & beauté
  • Animaux

Offres en ligne Lidl

Parmi ces catégories, on y retrouve des offres sur du long et du court terme, selon les saisons ou les événements. Par exemple, les beaux jours arrivants, Lidl met en avant des produits en conséquence grâce à leurs bannières “Aménagez votre jardin”, “Découvrez nos jeux de plein air”, “Pour vos plus beaux voyages”… On pourra espérer retrouver les articles d’hiver et de Noël en s’approchant de la fin d’année

lidl : e-commerce offres

Le gros point fort, pour Lidl et pour ses clients, est que l’on peut retrouver des articles qui ne sont pas ou plus disponibles dans nos magasins.

On le sait, les entreprises vendent en ligne pour booster leurs ventes et développer leur chiffre d’affaires, Lidl a raison de proposer ses produits en ligne car bon nombre de consommateurs ne tarderont pas à commander ce fameux produit qui était introuvable dans les magasins de leurs régions, et de se laisser tenter par les autres articles proposés sur le site e-commerce.

Acheter davantage Lidl

En effet, en scrollant sur la page d’accueil, on tombe rapidement sur les “inspirations”. 

lidl : e-commerce

Ces bannières nous incitent à se laisser tenter par la découverte et le consommateur prend goût au “Pourquoi ne pas jeter un œil ?”. C’est l’engrenage : le panier d’achat se remplit.

C’est d’autant plus vrai lorsque l’on tombe sur la catégorie “Vos recommandations personnelles”. L’algorithme de lidl.fr se met en route, analyse le parcours client et propose des produits toujours plus enclins à plaire au consommateur.

Enfin, nous terminons la home page par la découverte du groupe Lidl.

lidl : e-commerce sa marque

Les achats en ligne

D’abord, comme beaucoup de sites e-commerce, le parcours utilisateur est mémorisé par lidl.fr et le site propose des articles similaires et qui pourraient plaire.

Les articles peuvent être mis en “favoris”, si le client possède un compte Lidl. La connexion au compte client n’est pas nécessaire pour passer commande.

Ensuite, beaucoup d’articles possèdent déjà de nombreux avis clients. Ils ont déjà été laissés par les consommateurs européens qui avaient accès aux ventes en ligne dans leurs pays, avant la France.

Les renvois d’articles sont possibles sous 30 jours et sont gratuits.

Les délais de livraison sont estimés entre 3 et 5 jours ouvrés en France métropolitaine. Pour la Corse, il faut compter entre 4 et 7 jours.

Concernant les prix de livraisons, ils seraient estimés pour la plupart des commandes à 4.99 € mais pourraient atteindre les 44.98 € en cas de colis volumineux (plus de 30 kg ou supérieurs à 200 x 60 x 60 cm).

Les paiements peuvent s’effectuer par carte bancaire CB, Visa, Mastercard, par Google Pay et par Paypal. Des codes de réduction peuvent être saisis.

Enfin, les livraisons sont possibles en point relais, en lockers ou à domicile. Elles sont assurées par Dpd, Gls, Mondial Relay ou Relais Colis.

lidl : Acheter en ligne

N’est-ce qu’une première partie de l’e-commerce pour Lidl ?

Le site e-commerce de Lidl a déjà beaucoup fait parler de lui, et c’est une réussite. Lidl propose une multitude de produits et continue de casser les prix.

En effet, des petits prix, l’embarras du choix et le confort d’internet… Lidl sait séduire les consommateurs.

lidl : e-commerce twitter

Cependant, beaucoup ont été déçus de ne pas pouvoir y découvrir les produits alimentaires et les articles que l’on achète habituellement en faisant nos courses.

lidl : e-commerce twitter

D’autre part, beaucoup d’autres personnes sont séduites par les possibilités d’achats à venir. Nous faisons bien-sûr allusion aux célèbres coups de marketing Lidl : leurs vêtements, chaussures et accessoires créés à l’effigie de Lidl et qui sont très attendus chaque année. En effet, ces produits ne sont pas disponibles dans tous les magasins et les stocks sont épuisés en quelques heures. Qu’en sera-t-il avec ce tout nouveau site e-commerce ?

lidl et ses célèbres produits

Et vous, vous laisseriez-vous tenter par la boutique en ligne Lidl ?

Retour en haut